Découverte Villages
Afà : Le nouveau sentier Sant'Anto

Accompagnés par un  un guide du Laboratoire Régional d'Archéologie vous pourrez découvrir l'histoire d'Afà qui  est intimement liée à l'activité agropastorale. 

plein tarif
8.00 €
Gratuité: moins de 7 ans
0.00 €
Informations complémentaires
Le long du sentier (2km)  les quartiers Casa Riccina et a Stazzona vous permettront d'admirer d'anciens fours mais aussi l'église Saint Antoine de Padoue. Vous allez ensuite traverser le ruisseau U Stagnolu et découvrir les vestiges des moulins de Quarciarone et dell Olmo. Vous plongerez au coeur d'une nature généreuse et d'une ripisylve d'aulnes, de figuiers et de troènes. Vous rejoindrez le hameau d'Ogliastroni et ses maisons traditionnelles où s'installèrent les familles de Bucugnà à l'origine de la création d'AFA.  Autres vestiges de cette activité agro-pastorale, , les terrasses en culture où l'on cultive encore agrumes, pêchers et amandiers. Votre balade s'achèvera devant le lavoir et la fontaine d'Ochju, qui fut un lieu de rencontre des villageois venant chercher de l'eau et laver le linge.
Rendez-vous à 10h devant la mairie d'Afa. S'y rendre depuis Ajaccio. D81 puis D 161
*LRA : organisme associatif qui ouuvre pour la connaissance et la valorisation du patrimoine archéologique et le patrimoine bâti de la Corse.
 
Billet non modifiable, non remboursable sauf en cas d'annulation par l'organisateur.